Retour au début du site
Savart Paysage - paysagiste urbaniste – étude de définition – Reims – Aviateurs – Logements - sociaux Savart Paysage - paysagiste urbaniste – étude de définition – Reims – Aviateurs – Logements - sociaux Savart Paysage - paysagiste urbaniste – étude de définition – Reims – Aviateurs – Logements - sociaux Savart Paysage - paysagiste urbaniste – étude de définition – Reims – Aviateurs – Logements - sociaux Savart Paysage - paysagiste urbaniste – étude de définition – Reims – Aviateurs – Logements - sociaux

Reims : Résidentialisation TCE de 236 logements locatifs sociaux - Quartier des Aviateurs (51)

Les résidences se répartissent de part et d'autre du boulevard de Lattre de Tassigny. La résidentialisation de ces dernières trouve un équilibre entre la perception du boulevard et l'identification des résidences. L'axe principal du boulevard est accompagné par un muret blanc de chaque côté de la voie pour redonner une profondeur de champ à cet ensemble.
Au-delà du boulevard de Lattre de Tassigny, la lecture des limites de chacune des résidences se traduit par la création de franges végétales composées d'une succession de banquettes arbustives et de ponctuation de massifs dynamiques.
La redondance de ce principe d'aménagement permet de composer un système d'unité et d'identification pour l'ensemble de ces résidences.
Ce projet s'inscrit dans une démarche d'aménagement durable globale dans laquelle les coefficients de biodiversité, de perméabilités des sols et d'infiltration des eaux pluviales évoluent tous de manière positive et significative.

Phase : PRO

Maître d'ouvrage : LE FOYER REMOIS

Lien : https://www.foyer-remois.fr/

Date de réalisation : Phase ACT en cours

Surface du projet : 11 155 m²

Montant des travaux : 1 085 000 € HT

Equipe :

BEC - BDL - GINKO

LinkedIn Facebook Instagram